mardi 16 décembre 2014

Doudous au chaud

Me voici de retour !
Le long weekend à la cartonnerie était dément ! Merci à tous ceux et celles qui ont pu faire le déplacement, j'étais ravie de papoter avec les amis, mettre des visages sur des comptes instagram et retrouver de "vieilles" connaissances bloguesques.

Je prends enfin le temps de mettre en ligne mes nouveautés dont les doudous/coussins emmitouflés. Ils viennent d'une grande envie de tricoter des bonnets, des moufles et des écharpes. Pour cause de manque de temps chronique, je me suis résolue à en dessiner, ce qui est franchement plus rapide et très amusant tout de même.






















Les pingouin, chouette et lapin sont sérigraphiés avec une encre à base d'eau (douce pour l'environnement) gris foncé. Voici le processus :

1- Dessin, encrage (ahh ! je ne trouve plus ma feuille encrée !!), numérisation et impression du typon avec mon imprimante de "salon".





















2- Préparation des écrans, préparation de l'encre et c'est parti, on imprime !!































3- On assemble tout ça au chaud à la maison avec une bonne tasse de thé !

4- Évidemment, ensuite, il faut faire les photos, les retouches, les fiches produits et enfin, ça y est, les doudous sérigraphiés sont en boutique !!

Aucun commentaire: