mardi 3 juin 2014

Tous à la plage !

Mes écrans prennent le soleil ! 

J'ai dessiné l'écran de droite pour mes nièces - qui sont trop grandes pour pouvoir apprécier ce que j'imprime habituellement. Du haut de leurs 15 et 18 ans, elles m'ont aidée à imaginer une mini-série de sérigraphies pour ado, dont ce sac de plage. 
Un sac avec un très vilain gros mot doit d'ailleurs suivre - c'est trop "swag" à ce qu'il paraît. (Si, comme moi, vous n'avez aucune idée de ce que cela peut bien signifier, une courte définition piochée ici : " Le Swag est par définition la résultante de l’association d’une attitude décalée et d’un look différent qui vous permet d’être perçu par votre entourage comme une personne à part, autant par votre comportement atypique que par votre style avant-gardiste ou décalé." Olé !!)





















Pour la réalisation de l'image de ce sac de plage, j'ai commencé par scanner mon croquis initial pour pouvoir le redessiner avec un logiciel de dessin vectoriel. Mais l'aspect trop lisse et parfait du trait généré par l'ordinateur ne convenait pas du tout à ce dessin-là. J'ai donc préféré le reprendre au crayon puis à l'encre pour l'utiliser tel quel, avec les petites imperfections et hésitations propres à ma main !




















Et voilà le résultat final. J'aurais aimé des photos en extérieur et au soleil, mais les rayons qui ont fait sécher mes écrans ont bel et bien disparu ....







Ce sac est à retrouver dans la boutique bien sûr !
A noter, le jaune des sacs est légèrement moins orangé que celui des photographies.


Aucun commentaire: