jeudi 12 juin 2014

La robe de Claire

Chaque année, je confectionne une robe pour l'anniversaire de la charmante Claire. Cette année, elle se souhaitait une robe sobre, élégante et blanche. J'en ai profité pour tester un patron Oliver+S,  la Roller Skate Dress. Je l'ai taillée en 8 ans pour une petite fille de 10 ans. La robe lui va parfaitement. Le tissu est de chez France Stalla Duvall. Il est certes blanc, mais tout de même agrémenté de petites libellules argentées.
Claire avait l'air très heureuse (sa maman aussi !). Mission accomplie !





































































































Patron très très simple à réaliser ! Et très versatile : j'ai déjà envie de le tenter avec d'autres tissus ! Mais je ne suis pas très motivée pour coudre des petites robes sans manches par ce temps ... Ma bambinette ne peut pas porter de gilet par-dessus ses vêtements à manches courtes. Il paraît que ça la "gêneuuuh"...

Aucun commentaire: