mardi 3 juillet 2012

Pour les vacances : poupées Kokeshi à coudre

Aujourd'hui entrent dans la boutique de charmantes petites poupées et leur chambrette voyageuse. Elles sont disponibles en kit à coudre soi-même ou déjà assemblées par mes soins.
 

La chambre de poupée est conçue pour être pliée et se glisser dans n’importe quel sac de maman attentionnée. Les poupées peuvent ainsi voyager confortablement de la maison au restaurant, au parc, à la salle d’attente du docteur… Elles adorent la voiture, le train et n'ont pas peur de prendre l’avion !

Ma fille a été ma première "testeuse". Je lui en avait brodée et cousue une, il y a plusieurs mois déjà. J'étais ravie de la voir l'emporter partout avec elle. Elle jouait avec ses poupées à haute voix et je ne me lassais pas d'écouter les nombreuses aventures que ma Bambina leur faisait vivre. De vraies "baroudeuses" en pyjama ! Au parc, elles savaient susciter l'intérêt et la curiosité de nombreuses petites filles et de leur maman. J'ai brodé quelques poupées et chambres supplémentaires, mais cela prenait vraiment trop de temps. L'idée de les sérigraphier s'est alors rapidement imposée. J'ai beaucoup dessiné, appris une technique qui me faisait de l’œil depuis un moment déjà et voilà ! je suis enfin prête à proposer ce petit jouet.


Ça, c'est la chambrette de Bambina. 
A sa demande, j'ai tricoté quelques couvertures aux poupées.
Voici la version sérigraphiée :








Et quelques détails :

 




Le kit est parfait pour les couturières débutantes, tant il est simple à coudre. Chaque kit comprend un panneau de tissu sur lequel sont imprimées les pièces à découper et les instructions illustrées permettant la réalisation de ce jouet. Il ne vous restera plus qu’à choisir le matériau idéal pour rembourrer vos poupées !



La chambrette et les poupées sont lavables en machine à 30°C et ne craignent donc pas les manipulations les plus extrêmes ! Elles demandent en revanche à être repassées avec le plus grand soin (l'encre est très sensible à la chaleur).



J'espère que vous aurez autant de plaisir à coudre ce petit kit que j'en ai eu à le réaliser !
Les petites filles de mon entourage me réclament des chevaux, des oiseaux et des sirènes...
Si tout se passe bien, je lancerais un second kit à la rentrée, mais pour les garçons. 
Le thème ? 
Véhicules en tout genre, garage et ruelles.

Notez enfin que je propose toujours le livret PDF, en français et en anglais, pour réaliser la chambrette brodée !!

 Bonnes vacances !
^_^


Aucun commentaire: